Le Canada
mises à jour importantes
pour les candidats a l'immigration

Emploi:

L’été 2022 est le premier depuis le début de la pandémie sans restrictions majeures de voyage empêchant les nouveaux arrivants d’entrer au Canada.

Les employeurs au Canada cherchaient activement à pourvoir environ 1 million de postes au début d’avril 2022, en hausse de 2,4 % par rapport au mois précédent et de près de 45 % par rapport à avril de l’année dernière (données non désaisonnalisées).

Les Statistiques du Canada a indiqué que l’augmentation en avril est en grande partie due à des raisons saisonnières, car davantage d’emplois deviennent vacants au printemps et à l’été.

Le nombre de postes vacants dans le secteur de la construction a atteint un nouveau sommet de 89 900 en avril, en hausse de 5,4 % par rapport à mars et de près de 45 % par rapport à avril dernier. Les postes vacants ont également atteint un niveau record dans les services professionnels, scientifiques et techniques; transports et entreposages; finances et assurances, divertissements et loisirs; et immobilier.

quatre travailleurs en tenue de travail gravissent les échelons
Il existe de nombreuses possibilités d'emploi au Canada

Salaires:

Les employeurs auront-ils assez d’argent pour payer tout le monde ?

La crise économique semble effrayante, mais croyez-nous – elle est beaucoup plus effrayante pour les entreprises et les gouvernements que pour les travailleurs comme vous et nous. 

Peu importe la difficulté, votre employeur fera de son mieux pour offrir à tous les employés un salaire et d’autres avantages sociaux, comme l’exige la loi.

  • En tant qu’employés, vous êtes protégés par les lois et politiques du travail du Canada.
    Ne vous inquiétez pas, votre employeur ne peut pas réduire votre salaire en dessous de la limite autorisée ou arrêter de le payer (c’est totalement interdit).

     

  • Les salaires moyens au Canada restent encore beaucoup plus élevés que dans la plupart des pays européens, et les droits des travailleurs sont respectés très attentivement.

Le salaire moyen annuel au Canada par province (données de janvier 2022)

82,875 $

60,000 $

52,600 $

51,300 $

45,900 $

53,300 $

59,426 $

67,207 $

Politiques d'immigration:

Le Canada acceptera-t-il toujours les immigrants ?

Nous sommes fiers de voir que, même en ces temps difficiles, notre gouvernement a tenu ses promesses envers les immigrants potentiels.

  • Même pendant la pandémie de COVID-19, le Canada a accepté les demandes et a fait de son mieux pour maintenir ses programmes d’immigration ouverts et opérationnels. Les tirages d’entrée express réguliers ont eu lieu comme prévu et des centaines de candidats ont déjà reçu leur invitation de résidence permanente.
  • Le Canada est déterminé à respecter son plan d’accueillir 1 million d’immigrants d’ici 2022. Comme nous le constatons, même la pandémie mondiale ne peut empêcher notre pays de servir la population et de soutenir l’immigration. Nous sommes fiers et heureux de vous assurer que le Canada gardera ses portes ouvertes aux immigrants du monde entier.
  • Pour 2023-2024, le Canada a établi des plans d’immigration encore plus ambitieux. Nous vous recommandons de commencer votre processus d’immigration le plus tôt possible et d’être permis les premiers à être acceptés par le gouvernement après la pandémie et de profiter de toutes les opportunités de vivre et de travailler.
passeport canadien et drapeau
Le Canada est déterminé à respecter son plan d'accueillir 1 million d'immigrants d'ici 2022.

Résumons:

La crise du COVID-19 est terminée, il n’est donc pas nécessaire de retarder vos plans d’immigration – le meilleur moment pour immigrer au Canada est MAINTENANT.

C’est pourquoi:

  • Il y a beaucoup de postes vacants pour les travailleurs qualifiés
  • Les salaires sont plus élevés qu’en Europe et tous les employés sont protégés par la loi
  • Les programmes d’immigration sont ouverts et acceptent les candidatures

La période post-coronavirus apportera de nombreuses opportunités.

Maintenant, le Canada compte sur nous, alors que nous reprenons nos emplois et reconstruisons notre pays ensemble.

Pour participer à ce processus et apporter vos compétences pour travailler au Canada, veuillez vous joindre à nous.

Nous avons toujours apprécié les immigrants et, en ces temps, nous avons encore plus besoin de vous !